Bienvenue sur le forum du clan Khéops.

Connectez vous Wink
Bienvenue sur le forum du clan Khéops.

Connectez vous Wink
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Derniers sujets
» Stratégie d'attaque
La guerre des clans Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:21 par Invité

» Proposition tactique guerre de clan.
La guerre des clans Icon_minitimeMer 6 Aoû - 7:35 par Rom´s

» Candidature ainé
La guerre des clans Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:11 par KoleiK68

» VACANCES OU ABSENCE EN TOUT GENRE
La guerre des clans Icon_minitimeSam 2 Aoû - 19:31 par Rom´s

» Arrêt CoC de Marius
La guerre des clans Icon_minitimeSam 2 Aoû - 16:57 par Hollowman

» Comment bien choisir sa cible ?
La guerre des clans Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:05 par Yalis

» Recensement des troupes
La guerre des clans Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:57 par KoleiK68

» Votez pour la meilleure defense de guerre HDV 9 !
La guerre des clans Icon_minitimeSam 31 Mai - 8:47 par Yalis

» Comment bien défendre contre les cochons ?
La guerre des clans Icon_minitimeSam 31 Mai - 8:34 par Yalis

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 La guerre des clans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Engarn

avatar


Messages : 16
Points : 22
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 33
Localisation : Chine

La guerre des clans Empty
MessageSujet: La guerre des clans   La guerre des clans Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:02

Hello,

Le fonctionnement de la guerre des clans n'est pas clair pour tout le monde, et il faut dire que c'est un sujet complexe.

Voici un article très complet : http://www.clashofclans.fr/index.php?threads/guerre-des-clans-voici-le-fonctionnement.10925/

Pour ceux qui ont la flemme de lire, voici les éléments importants de la phase de guerre :

Chaque joueur a le droit à 2 attaques mais ne peut pas attaquer 2 fois le même joueur.
Chaque joueur adverse ne peut être attaqué que 2 fois.
Seule la meilleure attaque sur un joueur compte : chaque joueur rapporte AU MAXIMUM 3 étoiles, les attaques ne se cumulent pas.


Par conséquent, la stratégie est très importante !

Scénario :
- si un joueur adverse s'est pris 2 étoiles par un meilleur joueur de Cléo que moi, j'ai très peu de chances de gagner une étoile de plus (il faudrait que je fasse 100%). Il vaut alors mieux se rabattre sur un autre joueur, plus faible, d'autant que certains ne se sont probablement pris aucune attaque.
- il faut essayer, dans la mesure du possible, d'attaquer un clan à sa portée. En effet si les meilleurs du clan attaquent les plus faibles adverses, les plus faibles du clan n'auront aucune chance de faire des étoiles.
- cependant, il est hors de question qu'à la fin de la guerre, les joueurs les plus faibles du clan adverse ne se soient pas pris au moins 2 étoiles, voire pas d'attaque du tout. Il revient à chacun d'attaquer intelligemment : si tout le monde attaque un clan un peu plus faible, on maximise les chances d'étoiles plutôt que de tous se casser le nez sur un joueur de notre niveau/un peu meilleur.


La meilleure chose à faire serait de commencer par le bas : notre joueur le plus faible est le premier à faire une attaque. On remonte petit à petit, dans l'ordre du plus faible au meilleur, en attaquant les joueurs adverses les plus faibles.

Exemple concret :
Je vais appeler le joueur le plus faible n°1 et le joueur le plus fort n°50.
- n°1 attaque n°1 adverse, il fait 1 étoile
- n°2 attaque n°1 adverse car il sent qu'il peut faire 100%
- n°3 attaque n°2 adverse et fait 2 étoiles
- n°4 ne pense pas pouvoir faire 3 étoiles à n°2 adverse, il attaque donc n°3 adverse.
etc...

J'espère que c'est un peu plus clair, le sujet est vaste mais après un peu de pratique ça roulera !
Revenir en haut Aller en bas
Hollowman

Hollowman


Messages : 161
Points : 314
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 48
Localisation : 77

Feuille de personnage
Nombre de victoires:
La guerre des clans Left_bar_bleue0/2La guerre des clans Empty_bar_bleue  (0/2)

La guerre des clans Empty
MessageSujet: Guerre des clans   La guerre des clans Icon_minitimeVen 11 Avr - 6:45

Salut tlm.

Nico à pris le temps de faire un poste sur le sujet pour aidé donc prenez le temps de le lire ces intéressant de mettre cela en pratique a la prochaine guerre et de voir le compte rendu final par rapport a la précipitation de la première qui pour le moment est mal partis.

Chose importante supplémentaire.

Nous avons la chance de pourvoir observer les camps adverses donc bien observer de quel coté vous pourriez atk et bien choisir vos troupe en concequance.

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.dcl-multiservices.fr
gaetan

avatar


Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 29
Localisation : france

La guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans   La guerre des clans Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:23

est ce quon ferais pas une petite pause sur les guerres de clan afin de sorganiser un peu parcequon se fait éclater par des clans moyen
Revenir en haut Aller en bas
Engarn

avatar


Messages : 16
Points : 22
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 33
Localisation : Chine

La guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans   La guerre des clans Icon_minitimeLun 14 Avr - 4:43

Oui, complètement d'accord, d'autant qu'a priori on est pas tous sur la même longueur d'ondes.

Tandis qu'on est plusieurs à essayer de faire au mieux pour maximiser les chances de victoire, d'autres n'en font qu'à leur tête en voulant jouer les héros (souvent pour faire 0 ou 1 étoile donc inutile) ou encore ne veulent tout simplement pas attaquer (j'imagine que ça coûte trop cher en élixir).

Bref, y a des ajustements à faire.

Sinon, petit débriefing de ma part :

Cette stratégie, suivie par une partie du clan, s'est montrée plus concluante que la première guerre même si ça reste un échec. Cependant il en ressort que :
- il faut absolument laisser les hdv dehors des gros niveaux adverses aux plus faibles du clan. Ils pourront faire 1 étoile quand un gros niveau de chez nous ne ferait pas mieux, le gros niveau pouvant à la place mettre 3 étoiles à un plus faible.
- laisser les plus faibles adverses à des niveaux assez élevés de chez nous pour assurer des 3 étoiles peut se révéler une bonne stratégie.

En gros, de manière générale (donc à adapter à chaque situation), les moyens et hauts du clan font des 3 étoiles sur le bas du clan adverse, le bas du clan attaque les hauts du clan sur lesquels ils peuvent faire 1 étoile.
Revenir en haut Aller en bas
thomassee

avatar


Messages : 115
Points : 158
Date d'inscription : 21/12/2012

La guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans   La guerre des clans Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:42

Vous inquiétez pas ça fait depuis le début de la seconde guerre qu'on parle avec hollow sur le fait de faire une pause pour mettre en place une bonne stratégie au lieu de faire n'importe quoi comme sur les 2 dernières guerre.
Comme vous avez pu le voir on a fait qques messages sur le sujet, de plus hollow a commence a faire le ménage sur les inactifs. Oui tout les inactif n'ont pas forcément été exclus mais ils le sont que depuis qques temps. En revanche comme une personne (dont j'ai oublié le nom je m'en excuse) était inactif sur la guerre des clans et des aujourd'hui a attaqué pas dans le mode guerre ce qui montre vraiment qu'il en avait rien a faire de la guerre des clan.
On va faire le point sur la prochaine guerre avec hollow sur qui est inactif, qui ne l'ai pas etc... Donc la prochaine guerre sera sûrement un dernier test avant de vraiment savoir tout faire bien comme il faut sur cette tout nouvelle manière de se battre.

Donc engarn étant assez informé sur le sujet je propose qu'on mette un post sur le forum afin de pouvoir "créer" une stratégie que l'on pourrait appliquer sur la guerre, de manière générale bien sur.
Toute bonne idée sur le post sera la bienvenue et on préviendra ceux qui ne sont pas encore sur le forum des avancées de ce post.

J'essaie d'en parler avec hollow ce soir et des demain on mettra le post dans une partie accessible par tout le monde.

Voilà si vous avez d'autre suggestion ou autres sur le sujet n'hésitez pas a répondre et a nous poser pleins de questions ! On est la pour ça faut bien qu'on serve a quelque chose Wink

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
thomassee

avatar


Messages : 115
Points : 158
Date d'inscription : 21/12/2012

La guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans   La guerre des clans Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:46

Bonsoir a tous,
Après les explications généreuses de Nico on va co tinuer sur ce post pour toute proposition de stratégies diverses et variées pour la guerre des clan Smile
Donc n'hésitez pas a répondre au message en donnant votre avis Smile

A vos clavier! Wink

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Hollowman

Hollowman


Messages : 161
Points : 314
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 48
Localisation : 77

Feuille de personnage
Nombre de victoires:
La guerre des clans Left_bar_bleue0/2La guerre des clans Empty_bar_bleue  (0/2)

La guerre des clans Empty
MessageSujet: Sujet: Re: La guerre des clans   La guerre des clans Icon_minitimeDim 20 Avr - 9:53

Salut,

Aprés cette troisième guerre qui est toujours en cour d'ailleurs.

1) bien lire votre boitte aux lettres.

2) toujours attaquer par le bas les plus faible comme on demande depuis le début.

3) on remonte en optimisant les attaques et les étoiles.

4) le château de clan dans le monde de guerre sert juste pour défendre.

5) le château de clan normal sert pour attaquer dans la guerre donc prévoir de bonne troupes.

6) même si la guerre est pas bien engager ne pas baisser les bras et attaquer quand même car si plusieurs pense la même choses ça feras des attaques en moins.

7) organisez vous pour ne pas tous attaquer en même temps discuter entre vous.

Cool on vas faire une liste de ceux qui joue pas les guerres et on les ferras pas participer aux prochaines.

Revenir en haut Aller en bas
http://Www.dcl-multiservices.fr
Anaëlle

avatar


Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 21/04/2014

La guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans   La guerre des clans Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:18

Bonjour c ana. J'étais en vacances. Je suis quasiment dans le clan depuis 1 an et1/2 et on met dehors pour 2 semaines d'absence
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle

avatar


Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 21/04/2014

La guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans   La guerre des clans Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:19

Vous avez mis les trophes à 2600 je peux plus venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans   La guerre des clans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux membres et chefs de clans
» Défi de rush contre autres clans.
» Yalis et la guerre de l'or !
» La guerre des pekka
» Balk et la guerre des ressources !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Membres du clan :: Discussion générale-
Sauter vers: